Punaises de lit Cannes, Grasse, Antibes, Vallauris, Mandelieu la Napoule

Delro Hygiène est une entreprise familiale 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui intervient sur le département des Alpes-Maritimes. Nous sommes spécialisés dans les solutions de lutte raisonnée pour détecter, traiter et prévenir les Bio-agresseurs.

Intervention rapide au 06 14 62 35 87

Entreprise de traitement anti punaises de lit à Antibes, Cannes, Vallauris, Grasse, Cannes la Bocca, et l'ensemble des Alpes Maritimes.

Vous faites-vous piquer la nuit pendant votre sommeil ? Remarquez-vous l’apparition de rougeurs cutanées qui vous démangent sur votre corps, vos pieds, vos mains et avant-bras ? Si oui, ne cherchez pas plus loin, il s’agit probablement de punaises de lit.

 

C’est un insecte qui sait rendre la vie impossible, à force de piqûres ou de traces de sang sur vos draps. Concernant la cause d'une infestation de punaises de lit, soyez rassuré, elle n'est pas liée à un déficit de propreté ou une absence d'hygiène. Cet insecte vit là où les humains se trouvent car il a besoin de notre sang pour se nourrir. Il suffit que vous passiez une nuit dans une chambre infestée pour que vous rameniez ce nuisible dans vos bagages.

 

Aucune lutte ne peut garantir l’élimination totale des punaises. Aucune méthode d’évaluation ne peut affirmer en quelques jours (7-8 jours) que la lutte a été efficace à 100 %. Ces deux points sont souvent difficiles à admettre pour les occupants, les propriétaires ou les désinsectiseurs. L’évaluation la plus simple se fait par l’absence de piqûres sur une longue durée, généralement au bout de 1 ou 2 mois. Les autres outils de détections (moniteur, détection canine) décrits précédemment peuvent être réutilisés dans un cadre d’évaluation.

En savoir plus

Des études scientifiques indiquent que beaucoup de Français craignent les punaises de lit sans savoir à quoi elles ressemblent. Mais pour vous évité les piqûres de cet insecte vorace, il est important de savoir où chercher ces punaises de lit et comment les reconnaître quand vous les voyez. ces insectes se nourrissent de sang humain et peuvent piquer plus d’une centaine de fois au cours d’une nuit.

 

Dés lors, elles peuvent devenir un vrai calvaire, elles nuisent à votre sommeil notamment et laissent de nombreuses traces sur votre peau ainsi que votre literie. L’application d’un traitement par vos propres moyens est sans effet, les seuls produits rendant leur éradication possible sont uniquement accessibles aux professionnels qui bénéficient du certificat Certibiocide.

 

Il est préférable que le site soit traité par un professionnel. Il devra intervenir 2 fois au minimum, pour un traitement chimique à environ 2 semaines d’intervalle. Le second passage tuera les quelques larves sorties des œufs ou les adultes qui n’ont pas été atteints lors du premier traitement.

 

Après avoir suivi les recommandations relatives à la lutte mécanique, le professionnel utilisera éventuellement un « insecticide choc » sur les points fortement infestés et obligatoirement un « insecticide rémanent » sur tous les recoins décrits précédemment : matelas, boiseries, fissures, tapisseries décollées... Le traitement des murs et sols n’est pas conseillé dans des situations classiques. Les insecticides du groupe des pyréthrynoïdes sont les plus utilisés. Ils font l’objet de nombreuses études de sensibilité. La résistance des punaises est souvent démontrée. Leur utilisation ne doit jamais être isolée

Cannes punaises de lit

Pour se débarrasser de l'infestation de punaises de lit à Cannes, nous traitons votre logement avec un traitement-choc par pulvérisation biocide, ou à la demande à la vapeur 180C°. Ces traitements nous permet de tuer la totalité des punaises même celles enfouies dans les plus petits recoins de votre habitation. Reconnaître une telle piqure n’est pas toujours simple car on peut vite la confondre avec la piqure d’un moustique ou d’une puce. Mais dans la plupart des cas, si vous avez un petit bouton rouge, une petite tache ou une plaque, il est fort probable qu’une punaise de lit vous a piqué.

Grasse punaises de lit

Si vous trouvez sur une punaise de lit dans de votre habitation, contactez-nous au plus vite ! Avec leur développement très rapide, on se trouve rapidement face à une invasion. Alors contactez notre entreprise qui saura solutionner ce problème. Avoir ce type de petites bêtes dans son lit et se faire piquer peut provoquer une grande anxiété. S’endormir en sachant qu’elles sont là, qu’elles vont nous piquer peut provoquer un stress qui nous empêche de dormir et qui accroit notre anxiété. La peur de se réveiller recouvert de petits boutons rouges trouble notre sommeil. Il peut donc arriver que les punaises de lit provoquent des dépressions. Appelez nous pour une intervention à Grasse.

Antibes punaises de lit

Les œufs de punaises de lit ont une apparence ovale et une petite taille, leur couleur est blanchâtre. On les retrouve généralement en petits groupes dans des fissures et des cavités ou encore collés à des meubles. La présence d'excréments peut également vous signaler une invasion de punaises de lit. Leurs déjections s'apparentent à des petites taches noires que l'on retrouve sur les matelas. Les excréments de la punaise de lit mesurent 1 mm ou moins, mais accumulés.

 

Nous venons rapidement à Antibes. Lors d’infestations massives de plusieurs logements, la mise en place d’une « cellule de crise » s’avère nécessaire pour la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes. Cette cellule sera composée du propriétaire principal ou du syndic, d’un professionnel de la désinsectisation, des habitants du lieu, voire d’un expert en punaises, des services d’hygiène et de santé du secteur. Dans la réalité, la mise en place d’une cellule de crise s’avère trop rare ou extrêmement laborieuse car peu de structures privées ou publiques se rendent compte de la problématique.

 

L’action de lutte doit être réfléchie, adaptée de façon spécifique au lieu et coordonnée entre les différents acteurs. Aucun professionnel de la désinsectisation ne peut raisonnablement faire face sans un soutien logistique et financier de grande échelle. Pour une forte infestation, une déclaration auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS) est souhaitable.

Vallauris punaises de lit

Les spécialistes et les sociétés de désinsectisation ont tous en mémoire des sites contaminés allant du plus luxueux au plus dégradé. Par contre une parfaite hygiène quotidienne du lieu associée à une volonté du propriétaire de lutter instantanément et activement contre cet insecte, sont des facteurs
essentiels pour réduire et stopper la contamination et l’expansion de la nuisance à d’autres sites.

 

Dans un lieu très fréquenté destiné à l’hébergement et sur une période de plusieurs années, il s’avère presque impossible d’empêcher une infestation par punaises de lit. L’objectif d’une prévention pour un hébergeur est de minimiser le risque par une détection précoce et par l’aménagement d’un environnement hostile aux punaises. Ces deux facteurs diminueront la propagation de l’infestation, le coût des actions, le temps d’action de lutte et le risque de mauvaise réputation pour l’établissement.

Matelas punaises de lit Cannes

Les punaises de lit piquent l’Homme. Ces nuisibles se propagent rapidement et leurs morsures peuvent passer inaperçues. Cependant, les réactions allergiques se manifestent sur la peau des personnes sensibles. La zone piquée démange énormément et des urticaires apparaissent sur la peau en contact avec la punaise. Il faut également savoir que certaines personnes peuvent être sujettes à des allergies liées à ces bestioles. Une désinsectisation est de mise en cas d’invasion de punaises de lit.

Pour éviter l’infestation de punaises de lit, il faut s’assurer que les vêtements soient stockés dans des meubles bien hermétiques. Tout ce qui peut retenir la chaleur dans le logement peut les héberger. Ainsi, la maison peut véritablement devenir un nid de punaises. Néanmoins, le moyen le plus sûr d’éviter une infestation serait une vaste opération de désinfection. Il faut ajouter à cela l’application d’un traitement répulsif. Il existe des housses pour les coussins et les matelas pour éviter leur invasion.

En effet, les piqûres sont déplaisantes, surtout dans un établissement hôtelier, gênant le sommeil, et provoquant parfois des démangeaisons ou des allergies. Les clients peuvent porter plaintes et émettre des avis négatifs, en particulier sur Internet, où l’information devient très vite planétaire. Les réservations de l’hôtel sont alors en chute libre, l’établissement perd ses clients fidèles. Certains d’entre eux n’hésitent pas à enclencher des procédures judiciaires. Tout cela a une incidence directe sur la réputation de l’hôtel et donc sur ses finances.


La punaise de lit est en forte expansion au niveau mondial. Insecte hématophage et fortement nuisant par ses manifestations dermatologiques, elle ne présente heureusement, à ce jour, aucun risque de transmission vectorielle d’agents infectieux. Les méthodes de lutte contre les punaises de lit sont complexes et multiaxiales. Chaque stratégie doit s’adapter au contexte environnemental et humain. Dans des invasions extrêmes, il est conseillé de faire appel à un spécialiste qui coordonnera l’action.