Expert en punaises de lit

traitement vapeur contre les punaises de lit.jpg

Les punaises de lit sont des petits insectes nocturnes (actifs la nuit), de couleurs marron rouge, qui vous piquent pendant votre sommeil. Ces insectes avaient disparus dans les années 1950, puis sont réapparus depuis les années 2000. Les punaises de lit ne sont pas toujours visibles, en effet durant les premières semaines vous risquez uniquement de ressentir les piqûres.

Les techniciens au travail
Ordinateur affichant des données analytiques
PORTABLE

Nous intervenons dans les Alpes Maritimes et le Var

Demandez votre devis en ligne

Appelez nous

1. Pour les particuliers

2. Pour les professionnels

3. Pour les administrations

Parlement

Votre spécialiste en désinsectisation de punaises de lit dans les Alpes Maritimes et le Var

Punaises de lit, de quoi s'agit-il et comment les reconnaître ?

Les punaises des lits sont des insectes hématophages, c'est-à-dire qu'ils se nourrissent de sang. Le nom scientifique de la punaise de lit est Cimex lectularius. La punaise de lit est de couleur marron rouge, et son corps a une forme ovale aplatie qui mesure de 4 à 7 millimètres. La femelle est plus ronde que le mâle. La punaise de lit n'a pas d’ailes pour voler, elle peut ramper et grimper.

Les Alpes Maritimes comme le Var sont en proie à la circulation et aux infestation des punaises de lit. Dernièrement des habitants des villes ont lancé un appel aux pouvoirs publics, pour que leurs bailleurs prennent des mesures contre les punaises de lit. Dans les Alpes Maritimes comme ailleurs, les punaises de lit envahissent les logements de Cannes particulièrement touchés. Après Cannes, Grasse, Antibes, Mougins, Mandelieu, Pégomas, Le Cannet, Roquefort les pins. Hôtels, Hôpitaux, Maisons de retraites, Transports publics, prisons… sont à forts risques de contaminations par les punaises de lit à Cannes. Spécialisé en traitements de punaises de lit dans les Alpes Maritimes, DELRO HYGIENE RP SERVICES intervient auprès des particuliers, et des professionnels. En accord avec les nouvelles réglementations européennes, nous sommes titulaires du Certibiocide et agréés par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Efficace

Le traitement des punaises de lit dans les Alpes Maritimes et le Var, grâce à la  vapeur sèche à 180°,  permet une action instantanée sur les œufs, larves et adultes punaises de lit. Cette solution non chimique permet de traiter tout le  mobilier, des matelas, ou une chambre afin de pouvoir la réoccuper rapidement dans les Alpes Maritimes et le Var.

Hygiénique

L’avantage de ce traitement contre les punaises de lit permet aussi un assainissement du matelas en tuant les acariens, les bactéries, les moisissures et les mauvaises odeurs laissées par les punaises de lit.

Rapide

Pour un hôtel des Alpes Maritimes et de Cannes, la réoccupation des chambres traitées à la vapeur est quasi immédiate, sans perte de chiffre d'affaire, contrairement à un traitement chimique.

 

Traitement chimique

Le traitement chimique des punaises de lit est réalisé par un technicien qualifié et agréé. Afin de proposer un protocole de traitement des punaises de lit le plus efficace, nous utilisons uniquement des produits autorisés par L’ AGENCE NATIONALE DE SÉCURITÉ SANITAIRE.

En cas de forte infestation, nous sommes aussi habilités à utiliser un traitement choc par nébulisation  permettant d’atteindre des zones de regroupement des punaises de lit difficiles d’accès.

Piqûres de punaises de lit : que faire pour les soulager ?

Les punaises de lit se nourrissent sur la peau découverte et préfèrent souvent ne pas se déplacer trop sur l’hôte pendant qu’elles se nourrissent. Cela explique que les piqûres se présentent en ligne puisque les punaises longent le bord du corps de peau exposé, à la recherche d’un capillaire sanguin accessible. Les piqûres ne devraient jamais être considérées comme une preuve indéniable d’une infestation de punaises de lit, car elles peuvent être causées par un grand nombre d’autres arthropodes (moustiques, etc.), les puces, les poux, les acariens des oiseaux et les tiques des pigeons. Des réactions similaires peuvent également être causées par la gale et une grande variété d’allergènes. Les réactions aux piqûres des punaises de lit sont très variables selon les gens.